Marine Burello, M.A.

Marine Burello, M.A.

Psychologue française
Candidate au programme d’équivalence de l’Ordre des psychologues du Québec

Marine Burello est diplômée d’un master 2 de psychopathologie lui offrant le titre de psychologue clinicienne en France. Elle est en cours d’équivalence à l’Ordre des Psychologues du Québec.

Marine a développé sa pratique clinique en milieu hospitalier de santé physique et mentale ainsi qu’en milieu pénitencier. Elle accueille les personnes à partir de 14 ans qui peuvent rencontrer des difficultés telles que l’addiction, l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles et de gestion des émotions. Elle accompagne également les personnes ayant été victimes ou auteurs d’un acte de violence ainsi que les personnes souffrant de troubles des conduites alimentaires.

Marine envisage sa pratique en s’inspirant des thérapies psychodynamiques, cognitives et comportementales ainsi que systémiques. Elle souhaite offrir un cadre sécurisant afin que le client puisse mettre des mots sur ce qui lui arrive en toute confiance. Marine est convaincue que les personnes sont dotées de ressources qu’il s’agit valoriser par un accompagnement positif et singulier. Elle tient à rester souple et curieuse afin d’accompagner le client pour qu’il puisse choisir activement le soin qui lui correspond. Il s’agit pour elle de créer un espace de co-construction afin que le patient puisse se découvrir, se comprendre et s’aimer. 

Enfin, afin d’accompagner au mieux les personnes, Marine accorde une importance particulière à trouver des espaces de travail pour se questionner et mettre à jour ses connaissances.

Marine peut vous recevoir à notre clinique de Laval et de Pointe-Claire seulement.