Dre Janick Coutu,
Psychologue

Dre Janick Coutu

Psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec

Dre Janick Coutu est titulaire d’un doctorat en psychologie clinique (Ph.D.) de l’Université de Montréal. Elle pratique auprès d’une clientèle diversifiée (enfants, adolescents, adultes, couple). Dre Coutu œuvre au Cabinet St-Laurent depuis 2014. Elle y rencontre des personnes souffrant de problématiques variées : difficultés relationnelles, troubles de personnalité, troubles de la conduite alimentaire, dépression, anxiété, comportements d’automutilation, etc.

Depuis 2007, Dre Coutu cumule de nombreuses expériences dans le domaine de l’intervention. Elle a également animé un groupe de soutien pour adultes souffrant de troubles de la conduite alimentaire et fait des conférences portant sur une image corporelle saine dans les écoles secondaires.  Pendant cinq ans, elle a enseigné le développement de l’adolescent à l’Université de Montréal. Lors de sa formation universitaire, Dre Coutu a complété plusieurs cours en sexologie portant notamment sur le développement psychosexuel et les dysfonctions sexuelles. Depuis, elle s’intéresse aux difficultés relationnelles pouvant survenir au sein des couples et pratique la thérapie conjugale depuis 2018.

Dre Coutu utilise une approche éclectique (humaniste, DBT, TCC 3 ième vague) qu’elle ajuste selon le niveau développemental, la problématique et les besoins de ses clients. Elle est reconnue pour son dynamisme et sa capacité à créer un lien rapidement avec les personnes qui la consultent.

Dre Coutu rencontre également une clientèle souffrant de troubles de la conduite alimentaire dans le cadre de sa pratique à la Clinique des troubles de l’alimentation.

Elle peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil seulement.