Dre Anaïs Thibault-Landry Psychologue,
Psychologue

Dre Anaïs Thibault-Landry Psychologue

Psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec

Anaïs also offers consulting services in English – See english version

Fascinée par les dynamiques interpersonnelles, Anaïs a réalisé son doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. La principale raison l’ayant amenée à étudier la psychologie est son désir d’avoir un impact sur notre communauté à travers son engagement personnel, professionnel et académique. Anaïs a complété sa formation clinique dans une approche mixte humaniste et psychanalytique. Elle complète sa pratique avec des techniques de pleine conscience et d’interventions cognitivo-comportementale. Elle accorde une importance particulière à la connaissance de soi et de ses émotions, ainsi qu’à son narratif de vie.

Depuis plus de 10 ans, elle s’implique à titre d’intervenante en relation d’aide pour une clientèle variée, ayant entre autres des enjeux relationnels et personnels, de consommation et de droit parental, de transition de carrière, des troubles de l’humeur, d’anxiété et de personnalité, dans plusieurs organismes communautaires dans la grande région de Montréal.

Dans le cadre de sa pratique en psychologie du travail, Anaïs  met son expertise en sélection et évaluation de potentiel, en analytique de talent, en diversité et en équité en emploi. Anaïs compte plus d’une douzaine d’articles et une quarantaine de présentations sur le thème de la motivation et la santé psychologique au travail. Sa plus récente ligne de recherche à titre de post-doctorante à Concordia et professeure-chercheure au niveau collégial vise à comprendre comment favoriser le sentiment de reconnaissance en emploi des travailleurs.

Ses expériences personnelles, professionnelles et académiques lui ont appris à penser de façon critique et à développer ses habiletés d’observation, d’analyse et d’intervention. En ce sens, elles ont grandement contribué au développement d’une posture professionnelle arborant une écoute active, faisant preuve d’ouverture d’esprit et de collaboration, et favorisant la résolution de problème et l’innovation.

Dans le but de construire une bonne alliance thérapeutique avec ses clients, Anaïs offre différentes approches et travaille avec vous pour déterminer la meilleure selon l’enjeu que vous souhaitez aborder, votre progrès, et les interventions validées dans la littérature et en pratique pour votre problématique particulière. Son style se veut empathique et authentique, visant l’empowerment et la collaboration. Enfin, à titre de psychologue membre de l’ordre des psychologues du Québec,la formation continue constitue une priorité pour Anaïs pour s’assurer de la qualité de ses services.

Anaïs peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil seulement.