casse-tête psychologie

COVID-19 : Nous sommes toujours disponibles pour vous aider!

Vous vous sentez dépassé par la situation actuelle ? Vous avez perdu de l’intérêt pour les choses qui vous procure habituellement du plaisir, ou bien vous êtes trop fatigué pour accomplir vos tâches quotidiennes ? Il est possible et normal que la situation actuelle soit une période plus difficile pour plusieurs personnes, mais notre équipe demeure disponible pour vous aider et vous accompagner.

Nous sommes prêts à vous recevoir dans un environnement sécuritaire. Afin de respecter les directives de santé publique actuelles, plusieurs mesures d’hygiène ont été mises en place :

  • Le port du masque est obligatoire dans les aires communes (salle d’attente et couloirs) ;
  • L’entretien des lieux et la désinfection des espaces communs ont été rehaussés sur une base régulière ;
  • Les espaces bureaux ont été réaménagés afin de respecter la distanciation sociale ;
  • Du désinfectant à mains a été installé à l’entrée ainsi que dans chacun des bureaux ;
  • Des affiches rappelant les mesures d’hygiène ont été installées ;
  • Etc. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ;

Au besoin, nos services sont également offerts en vidéoconférence ou par téléphone.

La Télépsychothérapie : 

Les études suggèrent qu’il n’y a pas de différences significatives sur la qualité du lien thérapeutique entre les services psychologiques offerts en face à face et les services offerts par des moyens communication électronique. La télépsychothérapie peut même apporter certains avantages. Ainsi, en plus d’assurer le maintien des services pendant la pandémie, certaines personnes se disent, par exemple, plus à l’aise et moins gênées en étant dans un endroit familier. Pour d’autres personnes, cela peut susciter quelques défis, mais nos professionnelles seront là pour vous accompagner et vous aider à rendre la situation la plus confortable possible.

Dans le cadre d’une pratique à distance, les psychologues sont tenus aux mêmes règles déontologiques et ils sont donc tenus d’assurer la confidentialité des séances.